Daft Punk affole la toile avec 15 sec !

casques

15 secondes. Pas une de moins, pas une de plus (à notre plus grand regret) ! Vous ne les avez sûrement pas ratées ! Après 10 ans de silence, les Daft Punk sont de retour ! Un retour de 15 secondes, mais un retour qui fait le buzz.

C’était samedi 2 mars, le duo frenchy-electro a choisi les Etats-Unis et le célèbre Saturday Night Live pour diffuser son teaser. Un teaser aux allures de publicité. Une petite musique (qui met l’eau à la bouche), un logo très brillant (qui rappelle la Pyramide luminescente qui les a accompagné pendant 7 ans), et deux casques accolés. Aucune autre information. Jusque là rien de fou, oui mais voilà : ces 15 secondes secouent le web depuis 5 jours.

Evidemment tout le monde en parle, et nous aussi ! Déjà 800 000 vues sur Youtube, 80 000 play sur Soundcloud, et beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Tweet2

Tweet1

Et il y a aussi le petit malin, qui trouve que 15 secondes ne suffisent vraiment pas ! Il a donc mis en ligne 10h de ce son.

Un autre fan des Daft a lui créé une vidéo en collant ces fameuses 15 sec sur un gif de Ron Sawnson (personnage emblématique de la série Parks and Recreation diffusé sur la chaine de TV américaine NBC depuis 2009), mis en boucle pendant près de 10 min.

En 15 secondes disco et funky, les Daft Punk annonce un album d’un nouveau genre. Le site French Touch Info aurait même reconnu la guitare de Nile Rodgers (CHIC) ce qui confirmerait les rumeurs de collaboration entre eux.

Guy Manuel de Homen Christo et Thomas Bangalter ont réussi leur coup ! La planète musique est secouée, et n’attend plus que le nouvel opus des prodiges de la musique électronique.

Marine Long.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s