Haircut: La Lame du Passage Brady

Une Lame bien éguisée

Terminé le temps où l’on osait pas aller se faire couper les cheveux car la fin du mois s’annonçait difficile. Terminé les 25, 30 euros pour un shampooing et pour finalement terminer avec une coupe banale. Ce temps est révolu et le 10e arrondissement de Paris l’a bien compris.

La rue du Faubourg Saint Denis offre un tas de ces petits coiffeurs proposant la coupe et le shampoing à 7 euros ; mais pour les plus nostalgiques et les plus aventureux d’entre vous, n’hésitez pas à traverser le Passage Brady situé au 33 Boulevard Brady. Vous y trouverez une ambiance indienne, accompagnée de ses odeurs d’encens, de ses rabatteurs au coin de chaque restaurant et de ses coiffeurs. Une fois le petit salon de coiffure en vu, (il y en a 2 au total), ne vous posez pas plus de questions que cela et rentrez dans cette pièce de 10 mètres carrés où quelques fauteuils vous attendent.

20 minutes d’extase !

Dès que votre tour arrive, installez-vous paisiblement, restez confiant et le sourire aux lèvres, car vous allez vivre une expérience qui change de votre Franck Provost habituel. Le coiffeur vous met une blouse, vous arrose les cheveux d’un petit spray qui ne consiste finalement qu’à les mouiller (fermez les yeux pour les plus sensibles), il vous demande ensuite ce qui vous ferait plaisir, vous lui dites et c’est parti pour 20 minutes (bien sûr, tout dépend de la longueur de vos cheveux) d’extase.

La musique indienne vous chatouille les oreilles, vos pieds commencent à se caler sur le rythme entraînant que celle-ci dégage, tandis que les deux autres coiffeurs présents dans le salon réalisent leurs prouesses dans un calme absolu.

Quelques minutes plus tard, vous voilà reparti avec cette coupe qui, pour 7 euros, vaut des remerciements à son concepteur.

Arthur Charron.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s