Rugby/Six Nations : une victoire et on oublie tout !

louis picamoles
Face à l’Ecosse, comme contre l’Irlande (photo), Louis Picamoles va tenter d’emmener le groupe vers sa première victoire.

Une victoire, une seule victoire et on passe à autre chose. L’équipe de France de Rugby affrontera ce samedi au Stade de France l’équipe d’Ecosse. Les supporters français du XV attendent une victoire pour cette dernière journée du tournoi des Six Nations. Ensuite, on oublie 2013 ! On fera mieux l’année prochaine, ou pas.

Une victoire qui n’effacerait pas la mauvaise cuvée 2013, une victoire qui ne ferait pas oublier les défaites contre l’Italie, le Pays de Galle ou l’Angleterre, mais une victoire qui éviterait à nos Bleus la cuillère de bois. Entendez par-là aucun match gagné dans cette compétition.

Il reste donc quatre-vingt minutes aux Français pour faire vibrer leurs supporters. Pour cela, Philippe Saint-André, le sélectionneur, ne fait pas de grands changements. Seules petites surprises, les sélections du deuxième ligne de Perpignan Sébastien Vahaamahina et du troisième ligne castrais Antonie Claassen, qui débuteront le match sous le maillot bleu pour la première fois de leur carrière. Ils devront se démener pour battre une équipe d’Ecosse qui se présentera à Saint-Denis sans aucun complexe. Avec deux victoires dans la poche, le quinze du Chardon sera gonflé à bloc pour infliger une ultime défaite aux Français.

Malgré une compétition plus que médiocre, le XV de France reste chaque année l’une des équipes favorites des Six nations. Bien que dernier du classement cette saison, elle reste l’une des équipes à battre.

Mais les Français vont être plus que revanchards et vont avoir à coeur de montrer que les autres matches n’étaient qu’une erreur de parcours. Rendez-vous est pris samedi, 21 heures, au Stade de France.

Etienne Coudret.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s