« Là on se bat contre les meilleurs mushers d’Europe »

france-grande-odysseeLa course mythique rassemblant les meilleurs mushers du monde sacrera ce mercredi 22 janvier son vainqueur.

La 10 ème  édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, créée par deux passionnés des équipées de l’extrême, Henri Kam et Nicolas Vannier, s’est élancée pour 12 jours de compétitions intenses dans la station de Samoëns (Haute-Savoie) pour une course de 19 équipages à travers les pistes et forêts savoyardes. Une course rude pour ces habitués des grands espaces que seuls 51 équipages ont réussi à finir en dix ans.

Venus des quatre coins d’Europe et même du Grand Nord, cette course représente pour tous les mushers présents l’aboutissement d’une année d’entraînement intensif. Cette course, classée comme la plus technique au monde, fait parcourir aux équipages près de 1000 km pour plus de 30 000 mètres de dénivelés, soit 8 fois l’ascension du mont Blanc en douze jours

Une année particulière marquée par un manque important de neige, ce qui rends ce marathon encore plus difficile. « Il fait trop chaud…Idéalement il faudrait qu’il fasse moins dix…Ce serait les conditions idéales » Nous explique Olivier Perroy, musher. Une course pour laquelle la neige est attendue afin de permettre aux chiens et aux mushers de courir dans les conditions optimales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s