Ciao les cernes !

Cute-PandaL’anti-cernes est un produit miracle. Une fois adopté, il est dur de s’en passer ! Mais si pour une fois on essayait un peu d’atténuer nos cernes autrement?Allez hop, on met notre anti-cernes et tout autre produit camouflant de côté et au lieu de cacher, on va soigner !

Voici donc quelques astuces pour un regard bien reposé, astuces que j’ai pu tester… et approuver !

– Pensez à chouchouter la peau située tout autour de vos yeux. Cette peau est toute fine et donc plus fragile alors il ne faut pas l’oublier. En plus de votre crème de jour, je recommande vivement d’utiliser un soin contour des yeux BIEN FRAIS (laissez-le au frigo) matin et soir, peu importe votre âge ! Mieux vaut prévenir que guérir…

– Massez vos cernes pendant que vous appliquez votre soin, ou bien même avant, au réveil. Vous activez ainsi votre micro-circulation, et c’est cela même qui diminuera vos cernes. Comment on fait? On lisse et on tapote le contour des yeux sur et sous les paupières, en partant du coin externe de l’oeil au niveau du cerne, jusqu’en dessous du sourcil, et on fait quelques allers-retours ! A savoir qu’il existe aussi des soins contour des yeux « roll-on » (soins dont le packaging est pourvu d’une petite bille) qui permettent de masser tout en appliquant votre soin. Les laboratoires Vichy en ont un qui est très bien !

photo 3– Le thé atténue les cernes et aide aussi à désenfler les paupières. Infusez deux sachets de thé dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes puis mettez-les au réfrigérateur. Une fois refroidis, appliquez les sur vos paupières pendant au moins 10 minutes. Si vous n’avez plus de thé mais qu’un concombre se trouve dans votre frigo (ben quoi, c’est tout à fait possible !), on laissera poser deux jolies tranches de ce concombre sur les paupières, pendant une quinzaine de minutes. Alors OK, ça fait vraiment cliché, mais ça marche !

– Vous l’avez sans doute compris, le froid est un véritable petit coup de fouet. Il active la circulation sanguine, ce qui diminue donc l’affreuse couleur du cerne! Mettez deux cuillères dans le congélateur jusqu’à ce qu’elles soient bien froides et posez-les ensuite sur vos cernes pendant quelques minutes. Vos cernes seront ainsi vraiment atténuées !

– Pour les plus courageux/ses, la méthode du glaçon est aussi très efficace: on met un glaçon dans une serviette/mouchoir qu’on va ensuite passer autour des yeux et sur les paupières pendant quelques minutes.

Eaux_Florales_SO_BiO_tic_4

– L’eau de bleuet (bien fraiche !) est aussi un bon remède anti-cernes après une nuit trop courte. Deux cotons imbibés d’eau de bleuet et appliqués sur les yeux en compresses pendant quelques minutes rafraichira tout de suite votre regard !

– Une bonne hygiène de vie réduit les cernes de manière drastique (franglais? J’ai un léger doute…). Dormir au moins 8 heures par nuit est essentiel . Si vous êtes malheureusement loin du compte, fermez les yeux par moments dans la journée, ça ne peut qu’aider ! Aussi, le tabac, l’alcool et une mauvaise alimentation ont tendance à favoriser l’apparition des cernes… C’est ce que j’ai pu en déduire plusieurs fois de mon expérience perso… Alors on s’efforce de bouffer équilibré en remplissant son assiette de légumes et de fibres et on accompagne ce charmant repas par un bon verre… d’eau. 😉

Enfin, sachez que les cernes peuvent aussi être héréditaires. Dans ce cas, il faudra compter… sur un bon anti-cernes ! Voici donc une vidéo-tuto qui vous aidera cernetainement ! 

signature(1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s