Les Daft Punk dans les étoiles

Tout le monde les attendait !

C’est presque sans surprise que les Daft Punk ont été couronnés à cinq reprises sur cinq nominations hier soir à Los Angeles à l’occasion de la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Meilleur album, meilleur duo pop, meilleur enregistrement de l’année, meilleur album électro/dance et une dernière récompense pour les ingé/son et la réalisation de la meilleure réussite discographique.

La seule vraie surprise est leur apparition sur scène! Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo les deux robots blancs sont apparus en compagnie de Pharell et Stevie wonder s’il vous plait. Mais nous pourrions maintenant dire l’inverse : Stevie Wonder et Pharell sont apparus en compagnie des deux petit frenchies. Lors de leur interprétation de Get Lucky que tout le monde connait, la salle entière s’est mise à danser comme envoutée par la musique.

Nous pourrions nous demander cependant pourquoi les Daft Punk refusent ils de se montrer sur les scènes de récompenses françaises. C’est sur qu’il est compliqué de les mettre dans les mêmes catégories que Stromaé ou Zaz mais en déclinant les offres de nominations comme c’était le cas pour les victoires de la musique, ils empêchent de contribuer à pousser encore plus l’engouement d’un large public pour l’électro/dance « made in France ».

N’oublions pas que des Birdy Nam Nam, Justice ou encore Kavinsky, sont les enfants de ce groupe super star. Venir se représenter en France de temps en temps permettrait aussi de faire naitre la musique de demain et de ne pas oublier qu’il n’est pas obligatoire d’aller outre-atlantique pour écouter du bon son.

Quoi qu’il en soit les Daft Punk, depuis 1997, date de sortie de leur premier album « Homework », étaient, sont et resteront les rois de la musique électro. Leur montée en puissance « harder, better, faster, stronger », nous amène à nous demander quand s’arrêtera cette ascension vers les étoiles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s