Mercato: Un Paris efficace

Contrairement aux autres clubs français relativement discrets lors du marché hivernal, Paris a de nouveau frappé un grand coup en enregistrant l’arrivée de l’international français Yohan Cabaye 48 heures avant la fin du mercato.

Yohan Cabaye lors de son arrivée à Paris
Yohan Cabaye lors de son arrivée à Paris

Costume sobre et style très « british » pour l’ex frenchie de Newcastle à son arrivée à Paris, Yohan Cabaye sera la première (et seule ?) recrue de cet exercice hivernal. Après des semaines de tractations avec la formation anglaise, le club cher a Allan Pardew à finalement lâché prise. Ce dernier ce montrait d’ailleurs relativement sceptique ces derniers jours quant à la capacité pour son club de garder le joueur tant les velléités du club parisien étaient claires et insistante.

« Je ne suis pas optimiste. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye (le PSG,ndlr) est puissant sur le plan financier. Nous le savons et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle. » a t-il précisé lundi en conférence de presse

Les 23 millions d’euros mis sur la table par le club francilien auront finalement eu raison de la volonté des magpies de conserver, l’élément le plus précieux de son armada française.

Un transfert attendu

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines , les pistes menaient à Miralem Pjanic, meneur de jeu de la Roma qui effectue une première partie de saison tonitruante sous la houlette de l’entraineur français Rudi Garcia. On évoquait aussi Juan Mata qui lui a préféré rejoindre Manchester United en grande difficulté dans le championnat anglais. C’est finalement le milieu français qui débarque à Paris pour le grand bonheur du président Al-Khelaifi qui soutient qu’ « il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français » à nos confrères de l’Equipe, mais aussi pour Laurent Blanc qui n’a jamais caché son admiration pour le milieu français qu’il a eu à diriger en bleu.

Quid cependant du statut de Cabaye qui dans un milieu très étoffé (Thiago Motta, Matuidi, Veratti,Rabiot) va devoir se faire une place et s’assurer un ticket pour le mondial brésilien.

E.A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s