Le Blog de la semaine : « Humans of… »

« Humans of » a mille visages et pourtant le concept est unique. Le principe est simple : prendre chaque jour une personne en photo de la ville de New York et demander à celle-ci une question simple. Quel est son parcours ? Quelle est sa devise ? Quel est son hobby ?

nouveau concept de la photo urbaine
Nouveau concept de la photo urbaine

C’est un ex-courtier de 26 ans qui a lancé cette idée Brendon Stanton : il ne pensait pas avoir autant de succès. Aujourd’hui il y a plus de 3 millions de personnes qui suivent ces gens au quotidien (Humans of New York).

Mais au delà des fans le concept est repris dans toutes les grandes villes du monde entier : Paris (humansofparis), Londres (humansoflondon), Melbourne (humansofmelbourne), Mexico (humansofmexico), Tokyo (humansoftokyo), Johannesbourg (humansofjohannesbourg).

Ce concept est né il y a plus de quatre ans maintenant et connait toujours un vif succès. Les reportages y sont toujours surprenants. Comme par exemple celui de ce petit bonhomme :

He didn't know so much English beyond : "I'm from China" But he did pull out his IPad and showed me his brother, his toys, his drum set, and a picture of his class.
Il ne parlait pas très bien l’anglais, mail il a sorti son IPad et s’est mis à me montrer les photos de son frère, ses jouets, sa batterie, et une photo de sa classe.

Ainsi tous les jours des gens soit disant ordinaires ont la parole. Moment de vie simple ou personnel, chacun surfera sur cette vague de parcours différents. Il n’est pas difficile de suivre votre ville sur facebook ou votre capitale et si le blog n’existe pas encore, pourquoi ne le créeriez vous pas  ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s