Disney 2.0

Disney fait enfin les mises à jour ! Pour la première fois dans son histoire , hier soir aux Etats-Unis , Disney Channel  a fait apparaitre dans sa série Good luck Charlie ! un couple homo-parental lesbiens , Susan et Cheryl. L’initiative, encensée par la toile notamment grâce au hashtag « equality » sur twitter ,n’a , comme on pouvais facilement le prévoir dans un pays ultra-conservateur comme les Etats-Unis , pas fait que des heureux.

L’association « One million mum » a même fait paraitre un billet extrêmement vindicatif employant des termes comme « corruption , sujets controversé , immoral ».. Bref , comme diraient nos confrères américains : classic shit.

En prévision de la controverse , Disney Channel avais même consulté des spécialistes de l’enfance et des représentants de la communauté gay.

Selon moi l’intelligence de cet épisode réside  dans le fait qu’il ne centre pas l’intrigue sur l’homosexualité des parents , qui est acquise et ne fais pas l’objet d’un débat.

Saluons donc l’initiative ( bien que devenue monnaie courante dans de nombreuses séries ) de reconnaitre et représenter une communauté sur une chaine destinée à la jeunesse .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s