A Paris, le dimanche, c’est jour de sport

Depuis la fermeture de la rive gauche aux véhicules en 2012, la Mairie de Paris aménage les berges pour en faire des points de rencontre et de divertissement.

En septembre 2012, la Mairie de Paris a rendu les berges de la Rive gauche piétonniers. / (Source : lefigaro.fr).
En septembre 2012, la Mairie de Paris a rendu les berges de la Rive gauche piétonniers. / (Source : lefigaro.fr).

Pistes de jogging, salle de jeux de société, et box à réserver, les initiatives gratuites et ouvertes à tous se multiplient depuis plus de 1 an. Une ouverture aux activités pour tous, quelque soit leur budget.

Sur le port du Solférino les berges accueillent les enfants jusqu’à 10 ans pour un anniversaire original et gratuit. A deux pas du musée d’Orsay, les invités pourront s’amuser dans de véritables tipis, et même goûter avec un traiteur, moyennant un supplément.

Le café des Sports : que vous aimiez les échecs, ou que vous soyiez plutôt ambiance « jukebox » des vieux cafés américains, cet endroit accueille gratuitement les petits et les grands tous les dimanches d’hiver. Un agréable local près du Quai d’Orsay et des principaux monuments de la capitale, pour passer de longues journées maussades, qu’un bon chocolat saura réchauffer.

Les zzz : ces géantes box permettent à chacun de venir passer un bon moment en famille au bord de la Seine, ou simplement se détendre. Equipées de jeux divers et de tables, elles accueillent chaque année plus de 400 Franciliens et s’ouvrent même l’été pour un pique-nique improvisé.

Les titis permettent aux petits de s'amuser le temps d'un goûter ou d'un anniversaire gratuitement. / (Source : lefigaro.fr).
Les titis permettent aux petits de s’amuser le temps d’un goûter ou d’un anniversaire gratuitement. / (Source : lefigaro.fr).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s