Mère Teresa devient officiellement une Sainte

Même si beaucoup la considéraient déjà comme une sainte, Mère Terera sera officiellement sanctifiée le 4 septembre prochain. Véritable consécration pour cette religieuse qui a dédié sa vie entière aux plus démunis.

Screen_Shot_2015-10-14_at_12.53.43_PMMère Teresa en 1960 – Credit photo : Keystone Features/Getty

Rentrée dans les ordres à l’âge de 19 ans, la jeune catholique Albanaise a tout de suite trouvé sa vocation : celle d’aider les pauvres, les malades et les laissés pour compte. Un combat quotidien, récompensé en 1979 par le prix Nobel de la Paix.

« S’il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune »

Ses vertus héroïques ont également été reconnues lors de sa béatification en 2003. Seulement six ans après son décès, Mère Teresa a rejoint le rang des bienheureux, étant l’origine d’un « miracle ». En Inde, une femme atteinte d’une tumeur à l’estomac, aurait guéri uniquement grâce à une médaille qui avait touché le corps de la religieuse.

Comment devient-on Saint ?

Il ne suffit pas d’avoir fait du bien de son vivant pour pouvoir prétendre à ce statut. La sanctification est une procédure très longue, qui doit être examinée, et acceptée par l’Eglise. Pour Mère Teresa, environ 35 000 pages ont été transmises au Tribunal de la cause des saints à Rome, témoignant de ses valeurs et de ses actions.

Pour qu’elle puisse devenir Sainte, il fallait un second miracle. Ce dernier s’est produit en 2008, lorsqu’un jeune Brésilien a guéri de manière inexpliquée d’un abcès cérébral. Sa femme et d’autres proches auraient prié Mère Teresa, et les médecins n’auraient pas eu besoin d’opérer, retrouvant l’homme en bonne santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s