« Challenge A4 », le nouveau défi minceur

Né en Chine, ce nouveau challenge minceur fait fureur sur les réseaux sociaux. Avec une feuille de papier A4, 21 cm par 29,7 cm, posé sur le nombril, les jeunes filles tentent de prouver qu’elles ont une taille de guêpe.

 

Les défis beautés s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Il y a notamment eu le Kylie Jenner Challenge, dont l’objectif est d’obtenir des lèvres aussi pulpeuses que la starlette grâce à un verre. Le « Under Boob Pen Challenge« , avec pour objectif de réussir à se coincer un stylo sous le sein pour prouver que nous sommes « une vraie femme » avec du monde au balcon. Ou encore le #CollarbonChallenge, qui consiste à faire tenir une rangée de pièces de monnaie dans le creux de sa clavicule pour témoigner de sa « minceur ».

La dernière en date: le A4 Challenge. Les filles se prennent en photo avec une feuille au format A4 placé devant leur ventre. Le but est de démontrer aux autres internautes que leur taille est tellement fine qu’elle disparaît devant un morceau de papier d’une largeur de 21 cm.

 

 

 

Catherine Verdier, psychologue, psychothérapeute et analyste  pour enfants et adolescents, nous révèle son avis sur cette nouvelle « tendance ». Pour elle, « la course à la minceur c’est dangereux. Tout ceci n’est pas un bon exemple pour les jeunes filles, c’est du rêve. Vouloir ressembler à un modèle ce n’est pas savoir qui on est, ou ce qu’on vaut. On a pas beaucoup d’estime de soi quand on essaye constamment de rentrer dans un moule ».

Une autre image de la beauté

Certains internautes outrés ont préféré dégainer des formats plus grands pour montrer qu’elles sont fières de leurs formes.

 

 

Légende: « Tenir une feuille de papier devant ses hanches ne détermine pas votre beauté »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s