H&M et M.I.A collaborent pour un clip

À l’occasion de la semaine du recyclage qui aura lieu du 18 au 24 avril prochain, H&M lance la campagne mondiale « H&M World Recycle Week » en partenariat avec la chanteuse en vogue M.I.A.

Twitter MIA.
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M.I.A qui collabore avec H&M, en voilà une idée ! Et pourtant, c’est bien le 11 avril que la chanteuse, réalisatrice et productrice sortira son nouveau clip pour lancer la campagne de la marque. Pas si étonnant que ça finalement, puisque l’artiste n’hésite pas à s’engager dans des causes aussi sociales qu’environnementales, comme elle nous l’avait prouvé avec son dernier clip « Borders« . On pouvait notamment y voir des centaines de réfugiés à bord de barques sur la Méditerranée

La campagne « H&M World Recycle Week » a pour but de collecter les vêtements usés afin de leur donner une seconde vie. L’objectif de la marque est de pouvoir récupérer plus de 1000 tonnes d’habits auprès de ses 3600 boutiques.

L’argument choc d’H&M « un t-shirt collecté permet d’économiser 2100 litre d’eau ».

Afin d’augmenter la visibilité de cette initiative, M.I.A sortira une vidéo dans laquelle elle dénoncera les conséquences de jeter ses vêtements à la poubelle. Par ailleurs, la marque appelle les blogueurs à réaliser leur propre vidéo afin de soutenir la campagne. Ils seront appelés à partager leur clip via le hashtag #HMrehaul.

La marque déjà engagée pour l’environnement

Le système de recyclage en boutique existe en effet depuis 2013. Les clients peuvent ainsi déposer en boutique leurs habits usagés dans n’importe quelle boutique et se voient récompenser avec un bon d’achat de 5€ par sac déposé. En trois ans, H&M a ainsi récolté environ 25000 tonnes de vêtements, de quoi lancer une collection uniquement réalisé avec ceux-là. Un nombre qui ne fait qu’amplifier les ambitions de la marque Suédoise puisqu’elle espère ne pouvoir utiliser que du coton bio d’ici à 2018.

« Pour 2018, nous voulons que tout le coton que nous utilisons soit bio. En 2016, il représente 30% [de notre production]. Et pour 2020, nous voulons que les employés des usines avec lesquelles nous travaillons touchent un salaire minimum. »

Rendez-vous donc le 18 avril pour ramener vos vêtements en magasin.

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