40 ans plus tard, le Rocky Horror Picture Show a toujours la cote !

Le Rocky Horror, film culte au synopsis déjanté tient toujours la même place dans le coeur de ses fans. Afin de remercier cette fidélité inaltérable, 20th Century Fox France propose une ressortie en version remasterisée ! La fameuse comédie musicale de Jim Sharman va faire des heureux à l’occasion de son quarantième anniversaire ! 

ROPS.jpg

Le Rocky Horror Picture Show, film musical américain à l’humour épicé n’avait jamais eu la prétention de connaître un tel succès. A sa sortie en 1976, c’est un échec commercial. On lui reproche ses allusions sexuelles récurrentes qui sans doute pose un problème dans la société américaine de l’époque. Des hommes en talons aiguilles, des femmes en costume trois pièces, les rôles sont inversés et l’orgie est déclarée ! Il est donc rapidement catégorisé comme un midnight movie qu’on ne diffusera qu’à l’heure où les enfants dorment. Mais quarante ans plus tard les studios propose une ressortie en version remasterisée le 13 Avril dans les cinémas français !

os-rocky-horror-picture-show-tim-curry-returns-20160115.jpg

One of the best things that ever happened to me was Rocky Horror being a total flop in New York. I mean, it was a disaster, and it was the night of the long knives as far as the critics were concerned – Tim Curry

Peu à peu se forme un noyau dur de fans invétérés. La magistrale interprétation de Tim Curry en transsexuel bi séduit le public. Le Rocky s’est également accordé la luxe de lancer la carrière de Susan Sarandon, qui s’impose par son rôle de jeune vierge effarouchée dont la morale n’est finalement pas si inébranlable. Le scénario qui mêle horreur, science fiction ou romance, le tout saupoudré de luxure donne toute sa dimension au Rocky. Autant de caractéristiques qui ont donc contribué à l’immense succès du film qui détient le record de la plus longue sortie en salle de l’histoire du cinéma !

Trailer

On trouve ainsi désormais dans plusieurs grandes villes du monde, des projections hebdomadaires du Rocky Horror Picture Show. Le Studio Galande à Paris propose par exemple , tous les vendredis et samedis soir des séances interactives où le chant et la danse sont vivement encouragés. Des acteurs viennent ainsi animer la représentation déguiser comme leurs idoles ! C’est donc une formidable histoire d’amour qui caractérise ce film que le public a sorti de l’ombre et placé au rang d’immortel.

Alors préparez vous à une nuit de folie et n’oubliez pas les pas :

 

Simbad le marin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s