Elise Lucet quitte le 13 heures de France 2

La présentatrice du 13 heures de France 2 vient d’être choisie pour reprendre les émissions Envoyé Spécial et Complément d’Enquête.

Elise Lucet
Elise Lucet quitte le 13 heures

France Télévision donne un coup de balais à sa programmation. Après l’annonce de l’arrêt de l’émission politique Des Paroles et Des Actes, c’est au tour d’Elise Lucet de changer de cap. Présentatrice du 13 heures de France 2 depuis 2005, la journaliste a été choisie pour incarner Envoyé Spécial et Complément d’Enquêtes.

Dans un communiqué, le groupe informe que : »Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d’Envoyé spécial et de Complément d’enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d’information. »

ES

Quel avenir pour les deux journalistes ?

Depuis seize ans, Guilaine Chenu et Françoise Joly étaient à la tête de l’émission phare du jeudi soir.  Une annonce un peu surprenante puisque les audiences étaient toujours aussi bonnes.

Contactées par Le Monde, les deux journalistes ont réagit : » La télévision n’est pas un monde de Bisounours et le moment est forcément douloureux, après seize ans passés à la tête d’Envoyé spécial, dont les audiences étaient par ailleurs restées bonnes.« 

Pour le moment, le projet qui leur est confié reste vague. D’après le communiqué de la chaîne, les deux journalistes sont nommées pour : »la conception et l’animation de grandes soirées événementielles et d’un nouveau rendez-vous » dans les domaines du magazine et « du documentaire de société.« 

Pour Guilaine Chenu et François Joly, « C’est une nouvelle page à écrire. »

V.R

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s