Les Pays-Bas sous haute tension

La police néerlandaise a ouvert une enquête ce mercredi matin après l’évacuation de l’aéroport Schiphol à Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi. 

C’est dans la soirée de mardi à mercredi que la police néerlandaise est informée d’une situation suspecte et dangereuse à l’aéroport Schiphol. Une dizaine de policiers, très lourdement armés, ont évacués plus d’une centaine de passagers.

Après avoir sécurisée la zone, la police a procédé à l‘arrestation d’un suspect. Les opérations de déminages n’ont menés à rien puisque les spécialistes n’ont trouvé aucunes traces d’explosif dans les bagages du principal suspect.

des-policiers-devant-l-aeroport-schiphol-le-12-avril-2016-a-d-amsterdam_5580655
Des policiers devant l’aéroport de Schiphol. AFP/ Michel Van Bergen

Ce matin, les raisons de l’intervention sont toujours floues. « L’homme arrêté dans le cadre de la situation suspecte à #Schiphol est toujours en garde à vue » -confirmait la police miliaire sur son compte twitter.

L’aéroport de Schiphol se trouve à seulement 16 kilomètres d’Amsterdam et reçoit environs 50 millions de passagers par an. C’est l’un des aéroports les plus importants d’Europe.

Trois semaines seulement après les attentats de Bruxelles, la proximité avec la Belgique fait grandir l’inquiétude chez les Hollandais. Chaque année c’est 200 citoyens néerlandais dont 50 femmes qui rejoignent les rangs de Daesh.

L’enquête devrait apporter plus de précisions sur le suspect arrêté dans les prochains jours. L’identité de l’homme n’a d’ailleurs pas été révélée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s