Italie : une avalanche mortelle

Le bilan est lourd. L’avalanche survenue en Italie a enseveli un hôtel et fait 29 morts. Onze personnes seulement ont survécu à la catastrophe.

5068834_6_4885_une-equipe-de-secouristes-travaillant-dans-les_87d97312f6fabfab76cba9744b3c263c
Après une semaine de recherches, 29 corps ont été retrouvés par les secouristes italiens

Après une semaine de recherches, les secours italiens ont annoncé l’arrêt de l’opération sauvetage dans l’hôtel enseveli par la neige la semaine dernière. Ils ont extrait un 29e corps, qui correspondait à la dernière personne disparue. Au total, 15 hommes et 14 femmes ont perdu la vie dans cet accident dans les Abruzzes .

Les autopsies des six premiers corps extraits des décombres ont conclu que les victimes avaient été broyées ou asphyxiées par l’avalanche, a confirmé mercredi en conférence de presse la procureure de Pescara, Cristina Tedeschini.

Selon les médias italiens, la plupart des victimes se trouvait dans le bar de l’hôtel avant de se retrouver encastrée dans un amas de neige, de ciment et de troncs d’arbres, apportés par l’avalanche. Les services de déneigement de la route sont arrivés quelques heures plus tard pour permettre aux clients et au personnel de l’hôtel de rentrer chez eux.

Des chutes de neige historiques

Des chutes de neige historiques associé à une nouvelle série de fortes secousses sismiques ont plongé la région dans le chaos, ralentissant l’intervention des secours sur la zone. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires dans le but de déterminer si le drame aurait pu être évité. Le dysfonctionnement initial des secours a été mis en cause.

Par Yulia Vasilyeva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s