Atteinte de trisomie, Mélanie va présenter la météo… grâce à Facebook

Un conte de fées pour Mélanie. Porteuse d’un handicap, cette jeune femme ne s’est jamais découragée devant son rêve, celui de présenter la météo à la télévision. Aujourd’hui, cette ambition peut être réalisée, en partie, grâce à Facebook. Mélanie nous donne donc rendez-vous fin mars sur France 2 et BFMTV. Bravo, Mélanie!

Capture écran Youtube
Mélanie nous parlera de la pluie et du beau temps d’ici la fin du mois de mars (Capture écran YouTube)

En début de semaine elle s’était lancé un défi : si sa page Facebook atteignait les 100 000 « like », Mélanie demanderait à des chaînes de télévision de réaliser son rêve, celui de pouvoir présenter une fois la météo. Le miracle s’est produit, l’objectif est atteint ! En 48 heures seulement la page, lacée par Mélanie, a recueilli plus de 120 000 « j’aime ». La vidéo postée sur Facebook par la jeune femme, quant à elle, a été vue par des millions de personnes. La solidarité des internautes était au rendez-vous. Et c’est là que l’aventure de Mélanie commence.

Invitée d’honneur

Les chaînes, sollicitées par cette jeune femme portée par son rêve, commencent à ouvrir leurs portes devant elle. France 2 et BFMTV lui ont déjà proposé de venir présenter la météo le 27 mars prochain. « Nous sommes très heureux de t’accueillir », a tweeté la présentatrice météo de France 2 Chloé Nabédian. Mélanie a été également l’invitée d’Europe 1, jeudi matin. La jeune femme est émue. « Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche », dit-elle timidement, consciente d’être écoutée par des milliers de gens.

Ambassadrice de l’Unapei

Dans sa démarche, Mélanie est soutenue par Luc Gateau, président de l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et e leurs amis). « Elle devient notre porte-parole et la porte-parole de toutes les personnes que nous accompagnons en France, 200 000 personnes, se réjoui-t-il. Nous venons de prouver qu’une personne porteuse d’un handicap peut réaliser son rêve dans notre société. Et je crois que notre société a besoin de cela ».

La présentatrice météo en herbe, Malanie a un autre rêve. Elle désire devenir maquilleuse pour rendre belles toutes les femmes, peut importe leur âge, origine ou situation sociale.

Par Yulia Vasilyeva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s