CDF : l’AS Monaco coupe court à l’aventure marseillaise

Menés trois fois au score, les Marseillais de Rudi Garcia se sont finalement inclinés 4-3 après prolongation face au leader de la Ligue 1, qui se qualifie pour les quarts de finale.

Terrassé par le PSG dimanche dernier, l’Olympique de Marseille devait se racheter devant son public face à l’actuelle meilleure attaque d’Europe, le leader de Ligue 1, Monaco. A l’issue d’un match fou, Monaco élimine Marseille et se qualifie pour les quarts de finale de la  Coupe de France. 

Après le terrible 5-1 infligé par Paris dans ce même Stade-Vélodrome, seconde gifle pour les Marseillais. Au bout de 120 minutes de jeu, l’équipe de Leonardo Jardim élimine l’OM avec le joli score de 4-3. Les Marseillais, qui sont à chaque fois revenus au score, n’ont cependant pas su répondre au but décisif de Thomas Lemar, en toute fin de prolongation.

Pour ne pas revivre le même cauchemar, l’OM se présente comme pressenti avec une défense à cinq. Le premier quart d’heure est rythmé mais se passe plutôt bien. Les deux équipes parviennent à se mettre en situation de frappe, mais les gardiens restent très peu sollicités. Marseille fini par craquer au bout de 18 minutes de jeu. Monaco ouvre le score sur un coup franc de Moutinho (1-0). Les Marseillais sont dépassés, mais parviennent à maintenir une bonne défense et n’encaissent pas de but. Au contraire, ils reviennent au score juste avant la pause, grâce à Dimitri Payet (1-1).  A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité, rien n’est encore joué.

Au retour des vestiaires, les deux équipes gardent le même rythme. Les Monégasques contrôlent le jeu, et sont même tout proches de prendre l’avantage. Un but de Mbappé à la 66éme minutes donne finalement l’avantage à l’AS Monaco (2-1). Les Marseillais ne se laissent pas faire, et se rattrape à cinq minutes du terme. Une belle action de Cabella remet les deux équipes à hauteur (2-2).

Le match n’est pas encore fini, place aux prolongations. Les Marseillais semble avoir trouvé un second souffle de l’égalisation de Cabella, ils se projettent plus rapidement vers l’avant. Des efforts qui restent insuffisants. 105 minutes de jeu, Monaco reprend le dessus avec un but de l’ancien Marseillais Benjamin Mendy qui conclue une contre attaque menée par Silva et Mbappé, et pousse le ballon dans une cage vide (3-2).

Marseille souffre, plie, sans se laisser distancer. Encore une fois, l’OM qui semblait couler se rattrape, encore une fois Cabella fait hurler le Vélodrome, qui s’attend à la séance de pénalty (3-3). En vain, même après trois égalisations, c’est finalement Thomas Lemar qui offre à l’AS Monaco son ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Fin du match, l’Olympique de Marseille s’incline face  l’AS Monaco, score final : 4-3.

Retrouvez les 7 buts du match OM-Monaco en vidéo, ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s