Famille disparue à Orvault : la voiture du fils ainé retrouvée

le

Le véhicule de Sébastien Troadec, porté disparu avec sa famille depuis le 16 février dernier, a été repérée.

Elle était activement recherchée par la police depuis quinze jours sur des parkings de gares ou d’aéroports. La voiture du fils aîné, Sébastien Troadec, a été découverte ce jeudi matin à Saint-Nazaire, selon Ouest-France et Presse Océan. Le véhicule, une Peugeot 308 grise, serait stationné sur le parking gratuit de l’église Saint-Joseph de Méan-Penhoët, près du chantier naval de Saint-Nazaire, à une cinquantaine de kilomètres du domicile familial d’Orvault. Il est maintenant primordial pour les enquêteurs de déterminer précisément à quel instant la 308 est venue stationner sur ce parking. Son signalement avait été diffusé à l’ensemble du territoire et aux frontières. Les véhicules des parents, Pascal et Brigitte, avaient quant à eux été retrouvés dès le début de l’affaire près de leur maison.

La 308 du fils de la famille Troadec. | Franck Dubray / Ouest-France
La 308 du fils de la famille Troadec. | Franck Dubray / Ouest-France

Cette avancée décisive dans l’enquête sur la mystérieuse disparition d’une famille de quatre personnes intervient au lendemain de la découverte du pantalon et de la carte vitale de Charlotte Troadec, la fille cadette par une joggeuse dans un bois à proximité de Brest.

De nombreuses traces de sang

A ce stade, les enquêteurs ignorent toujours les circonstances de ce drame familial. De nombreuses traces de sang ont été retrouvées au rez-de-chaussée, dans l’escalier et à l’étage de la maison, attestant, selon le procureur,  « d’un contexte de violences graves ».

L’analyse des prélèvements sanguins réalisée par les experts de la police technique et scientifique ont mis en évidence l’ADN de Pascal et Brigitte, les parents ainsi que celui de Sébastien. Des éléments qui ne permettent pas encore, selon la justice, d’orienter leurs soupçons vers un membre de la famille ni d’exclure « l’intervention d’une tierce personne ».

Maëlle Auriol

Crédit photo : Google map / Street vue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s