Une chanson inédite de Chuck Berry dévoilée 4 jours après sa mort

A peine quelques jours après sa mort, une chanson inédite d’un des pères fondateurs du Rock’n Roll, Chuck Berry, a été dévoilée mercredi 22 mars par sa maison de disques Dualtone Records. 

Samedi 18 mars, Charles Edward Anderson Berry Sr, a été retrouvé inanimé à son domicile de Saint Charles (Missouri) à l’âge de 90 ans. Considéré comme un des fondateurs du Rock and Roll, Chuck Berry a contribué au façonnage de la culture populaire des années 50 et du futur de la musique. En février 1972, lors d’une émission de télévision, John Lennon (1940-1980) avait été affirmatif :

« Si vous cherchez un autre nom à donner au rock’n’roll, vous devez l’appeler Chuck Berry. »

Le 18 octobre dernier, Chuck Berry avait choisi le jour de son 90ème anniversaire pour annoncer la sortie d’un nouvel album studio pour 2017. Le musicien légendaire avait alors profité de l’annonce pour dédier son nouveau disque à sa femme, Themetta Berry, qui partageait sa vie depuis près de 70 ans. 

Son premier album studio depuis Rock It en 1979,  sera finalement un album posthume. 

Mélange de guitare électrique, de blues et de country, Big Boys est le premier single d’un album sobrement intitulé Chuck qui sortira le 16 juin 2017. Un cadeau de l’au delà de Chuck Berry à des fans orphelins de leur idole.

« Alors que nos cœurs sont lourds, nous savons que Chuck n’avait pas de plus grande envie que de voir cet album sortir dans le monde entier. Il n’y a pas de meilleure façon de le célébrer et de se rappeler ses 90 ans de vie que par sa musique », a évoqué le label du chanteur dans un communiqué.

Big Boys rappelle Johnny B. Goode, l’un des plus grands succès de l’artiste. La chanson présente une mélodie classique des années rock’n’roll avec un solo final joué par un autre grand guitariste,Tom Morello, du groupe de fusion américain Rage Against the Machine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s