[VIDEO] La Maison des femmes de Ghada Hatem

Cheffe de la maternité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), elle est celle qui veut accompagner et écouter les victimes de violences sexuelles dans la « Maison des femmes », inaugurée en juin 2016.

En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint. 7% des Françaises risquent d’être victimes d’un viol au cours de leur vie, dont 86% d’entre eux seront perpétrés par des proches. Face à ces chiffres accablants, la Docteure Ghada Hatem a voulu réagir. Son projet ? Créer un espace confidentiel et sécurisé dédié aux femmes vulnérables ou victimes de violences.

Plus qu’un lieu d’accueil, la Maison des femmes est un lieu d’écoute pour les patientes qui ne savent pas vers qui se tourner. De toute nationalité et de toute religion, chacune est libre de venir trouver un accompagnement quel qu’il soit : sur place, deux conseillères conjugales, une assistante, un psychologie et une sexologue à mi-temps. Des spécialistes sont également présents sur les lieux : deux chirurgiens (pour réparer les femmes ayant subi des mutilations génitales comme l’excision), une sage-femme spécialisée dans les relations incestueuses et des avocats bénévoles. Une solution concrète pour soulager la douleur des femmes oubliées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s