[VIDEO] Aurore australe : le « tour » de magie de la compagnie Air New Zealand

Qui n’a jamais rêvé d’observer des aurores boréales ou australes de plus près ? Véritable ravissement pour les yeux, ce phénomène qui s’est produit en Nouvelle Zélande a fait un peu plus d’heureux que d’habitude. Le BON-HEUR est maintenant accessible et ce, grâce à la compagnie Air New Zealand.

DR

Aurora Austraslis !

En classe économique ou en classe business, une seule barrière vous empêche d’accéder au rêve. Un hublot. Car c’est à bord d’un boeing 767 de la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand, que 134 passagers sont partis en quête de magie.  Aurore boréale ou aurore australe : des phénomènes de la nature qui se produisent au cours de l’année mais qui nous restent inaccessibles.

L’an dernier, le directeur du musée Otago à Dunedin en Nouvelle Zélande, Ian Griffin, avait annoncé vouloir organiser la traversée de l’Antarctique au départ de Dunedin pour voir ce phénomène naturel magique. Tout a été programmé et organisé à l’avance pour une expérience unique:  le vol a quitté l’aéroport de Dunedin le 23 mars à  21 heures  pour un retour à 5 heures du matin le jour suivant .

Payer le prix ?

2600 euros en classe économique et 5200 euros en classe business. Des prix que les 134 passagers du vol commercial Air New Zealand 1980 n’ont pas hésité à payer pour assister à ce spectacle de pure beauté: les aurores polaires, appelées aurores australes dans l’Hémisphère Sud. Avec le hashtag #flighttothelights, nombreux sont ceux qui ont partagé leur impression depuis leur hublot.

Avec le succès qu’a rencontré cette initiative, il ne serait pas étonnant de voir cette attraction intégrée aux activités touristiques de Dunedin. Un possible business qu’avait confié Ian Griffin à Joey Lewis, journaliste chez The Herald, un quotidien écossais:

Si nous pouvons montrer cela, il y a un marché derrière. Qui sait où cela pourrait nous mener

Maristelle CHALI

Crédit photo à la Une : DR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s