[VIDEO] Laurent Hounsavi chante sur les quais de Châtelet

Laurent Hounsavi chante la musique du monde sur les quais du RER à Châtelet, là où tout a commencé. Après avoir été un artiste RATP pendant plus de 15 ans, aujourd’hui sa carrière musicale a pris son envol (3 albums avec tournée mondiale), mais le Béninois revient régulièrement dans le tube parisien, pour son propre plaisir et surtout celui des voyageurs. Rencontre. 

Deux ou trois mercredi et samedi par mois, les quais du RER A et B à Châtelet résonnent des plus beaux airs de la musique française et internationale: Bob Marley, Charles Aznavour, Georges Brassens, Alpha Blondy… Le répertoire de Laurent Hounsavi est varié. Avec sa sono dans un caddie, et un micro accroché à son cou, ce Béninois ravit les usagers de la RATP.

Arrivé de Cotonou, la capitale du Bénin, où il avait déjà fait ses classes, les quais du RER lui offre une première scène française en public. Après avoir passé des auditions auprès de la RATP, il obtient un badge artiste. Il a aujourd’hui trois albums à son actif, fait le tour du monde grâce à sa voix et revient quand même sur les quais, cette fois juste pour le plaisir.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s