[VIDEO] Le Domaine des Bulles : la zen-attitude en toute transparence

Destination de rêve, véritable paradis sur Terre, en Martinique, les lieux insolites ne manquent pas. Aujourd’hui, pour le grand plaisir des amoureux de la nature, la commune du Vauclin, située dans le sud de l’île, propose un concept d’hébergement touristique unique au monde : le Domaine des Bulles. Visite guidée.

Le domaine des bulles au Vauclin.

Une chambre d’hôtes éco-friendly

Dormir à la belle étoile? Pourquoi pas, mais avec classe. Adieu la tente, le feu de bois et les boîtes de conserve, les chambres d’hôtels aux papiers peints identiques. Avec pour devise  « Insolite, Zen, Confortable et Ecologique » cet éco-lodge est le nouvel atout touristique en Martinique. Si vous y êtes de passage ou que vous n’avez aucune idée de votre prochaine destination de voyage, n’hésitez plus. Le Domaine des bulles du Vauclin a été conçu dans le but de privilégier le bien être de sa clientèle. Plongé en plein cœur d’une végétation locale, des petits nids avec une ouverture sur la nature environnante sont mis à votre disposition pour un dépaysement total. Des bulles complètement transparentes d’une surface de 12m² dans des espaces privés de plus de 100m², des lits king-size mais aussi des bulles climatisées avec réfrigérateur, calmes et offrant un visuel naturel à l’extérieur comme à l’intérieur, un assainissement écologique avec des toilettes à composte. Des gestes écoresponsables qui embellissent l’île. Un cadre idyllique et intime où le stress n’a pas sa place

Des services et des tarifs « zen »

Le Domaine des bulles a une capacité d’accueil de 11 personnes. Des bulles écologiques oui, coupées du monde oui, mais ne vous inquiétez pas. Pour ceux qui ne peuvent pas se détacher de leur téléphone ou de leur tablette, une connexion Wi-Fi est mise à votre disposition. Travailler en plein air favorise la création, non ? Le Domaine fournit également les draps, le linge et le nettoyage. Et tout ça, gratuitement ! Le Domaine des bulles c’est aussi un personnel au petit soin et des repas gastronomiques à des prix abordables. Vous n’aurez pas de téléphone fixe comme dans les hôtels, non. Pour joindre le personnel, vous aurez droit à un talkie-walkie. Epinglé par le vlogueur basé à New York, Erik Conover, qui était de passage en Martinique en mars dernier, ce « village » de bulles semble être une destination incontournable en Martinique. Il en a d’ailleurs fait l’expérience durant son dernier jour sur l’île.

Et voilà où je suis. Il est minuit. En Martinique. Dans ma bulle géante buvant un verre de vin et un excellent dîner. J’aime être seul. Passer du temps avec moi-même. Voyager seul. Quand tu voyages seul, tu apprends à te connaître.

Le concept du Domaine des bulles semble séduire des touristes du monde entier. Darley Newman et son équipe de Travels with Darley chez PBS ont eux aussi été conquis. Alors, pourquoi pas vous?

Maristelle CHALI

Image à la Une : DR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s