[VIDEO] Avec le WC lavant, plus besoin de papier toilette !

Le dispositif de nettoyage et de séchage était présent à la Foire de Paris, mode d’emploi.

Le jet d’eau qui remplace le papier toilette. Crédit photo : DR

Il a attiré de nombreux curieux à la Foire de Paris. Les visiteurs pouvaient le tester. Un WC normal, une télécommande, la lunette qui chauffe, une douchette avec jet d’eau tempéré, un embout de séchage. La lunette se lève automatiquement, une fois que le dispositif a repéré votre présence dans la salle de bains. Après la commission, il suffit d’actionner le bras lavant à partir de la télécommande qui distille de l’eau chaude, à régler selon les préférences. Et puis, séchage! A partir de la télécommande aussi, il faut régler la température aussi. La douchette peut faire un mouvement de va et vient, « Pour des problèmes de constipations, cette fonctionnalité est très utile », explique un exposant d’une des nombreuses marques présentes Porte de Versailles, en avril dernier.

Le WC lavant dispose même d’une douchette spéciale pour les dames, et avec sa télécommande des profils papa, maman et enfants sont disponibles en préréglages. Et petit bonus, pour ce système né en Suisse, puis vulgarisé au Japon, un système de traitement des odeurs.

Pour les fabricants, l’innovation vient de la technologie utilisée dans la conception, mais également du fait que le dispositif permette de minimiser la consommation d’eau.  Un WC Innovant, écolo au prix de 4300 euros pour toutes les fonctionnalités. Les plus minimalistes, avec juste la fonction lavante,  sont disponibles à partir de 1600 euros.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s