[VIDEO] L’Emma Watch : un bracelet vibrant contre les tremblements de Parkinson !

Microsoft a profité de la Build 2017 pour dévoiler l’Emma Watch, une montre vibrante qui permet aux personnes atteintes de Parkinson d’écrire et dessiner correctement. Une avancée considérable pour les 4 millions de personnes victimes de la maladie.

Dessiner ? Cela semblait impossible il y a encore quelques mois pour Emma Lawton, une designeuse britannique. Emma a 33 ans et fait partie des 2% atteints de la malade de Parkinson en dessous de 45 ans. La maladie l’empêche de s’adonner à sa passion et d’écrire correctement son nom.C’était sans compter sur la brillante Haiyan Zhang, le cerveau derrière l’Emma Watch, une smartwatch révolutionnaire. Mme Zhang est directrice de l’innovation de la recherche de Microsoft, et s’est donnée pour défi de permettre à Emma de pouvoir dessiner à nouveau.

Comment fonctionne l’Emma Watch ?

L’invention en forme de montre fonctionne grâce à des vibrations, qui concentrent le cerveau sur le poignet auquel elle est attachée. Cela aide ainsi à réduire les signaux que provoquent les tremblements musculaires. Chaque personne connaît une vibration différente et celle-ci peut-être contrôlée sous Windows 10 grâce à une application.

Une avancée technologique remarquable, qui pourrait aider au quotidien les patients de Parkinson qui ne connaissent aujourd’hui encore aucun remède.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s